Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 14:30

 

Il est maintenant facile de voir une photo en grand format, en un clic seulement.

 

En premier lieu, importer votre photo dans Configurer/ Documents/Images, si votre blog est en confiance, au maximum 1200px, au-delà, elle sera redimensionnée automatiquement par Overblog.
Pour les grands formats, les héberger ailleurs, par exemple Archive Host, l'inscription est gratuite. 

 

Si votre blog est en Privilège ou Premium, vous pouvez importer de plus grand format dans Configurer/ Documents/Mes fichiers. 

 

Une fois importée, vous écrivez votre article  (Publier/articles).

Dans la barre d'outils, vous cliquez sur "Ajouter une image"


Une fenêtre s'ouvre, choisir "taille article", ne pas oublier de cocher "lien vers taille originale".

 

image choix de la taille

 

 

 

Pour exemple, cette photo en taille article fait  300 X 300px,  la taille originale est de 620 X 620px.

  Voir le résultat en cliquant sur la photo

  montage photos 

 

 

commentaires

N
Merci pour ces astuces, c'est toujours le bienvenu.
Répondre
K
<br /> <br /> De rien et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour,<br /> merci pour ces informations très intéressantes.<br /> peut-on savoir quel sera l'espace disponible pour le stockage des photos ??? c'est mon principal problème actuellement, j'arrive à saturation.
Répondre
K
<br /> <br /> Sur la nouvelle plate-forme, il n'y a plus d'espace photos, lorsque  tu écris un article tu vas chercher directement les photos sur ton PC ou tu indiques l'url de la photo.<br /> <br /> <br /> Il n'y a donc plus de limitation.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ma chère Kinou, je dépose mon commentaire dans ton espace personnel, car j'ai essayé de le faire sur le forum d'aide, mais je n'y suis pas parvenue. Ma demande était sur l'erreur 404, mais j'avais<br /> omis de t'indiquer l'adresse de l'article, la voilà :http://harmonia.messidor.over-blog.com/article-rochegude-petit-village-du-gard-108311001.html Merci à toi.
Répondre
K
<br /> <br /> Depuis ton message, ton problème est résolu, je n'ai pas d'erreur 404en allant sur l'article concerné.<br /> <br /> <br /> Peut-être un souci de lenteurs passagères.<br /> <br /> <br /> Comprends pas pourquoi tu n'as pas pu répondre sur le forum  ;-(<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journéeà toi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
merci beaucoup c'est super ça a marché amitié violette
Répondre
K
<br /> <br /> De rien, bonne fin de week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
F
espèrant que vous etes Kiniou qui répondez si gentiment à nos problèmes sur over blog;je me permets de vous signalez que depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à l'administration de<br /> mon blog donc je ne peux pas faire de réclamation !!! ni poser texte et image ? que dois je faire? merci de bien vouloir me répondre bien amicalement violette georges blog " patch en normandie "
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, c'est bien moi   ;-)<br /> <br /> <br /> Essaie en passant directement par ce lien  <br /> <br /> <br /> http://www.over-blog.com/login.html<br /> <br /> <br /> ça devrait marcher, si ça ne va pas, n'hésite pas à revenir.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Youpiiiiiiiiii ça remarche avec Firefox ! merciiiiii<br /> si vous aimez la montagne venez faire un tour.....
Répondre
K
<br /> <br /> Contente pour toi   ^_^<br /> <br /> <br /> Il est utile d'avoir au moins deux navigateurs installés sur le PC, lorsque l'un pose problème, on passe à l'autre  ;-)  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour les réponses ,mais ... j'ai tout essayé.......idem.....c'est dépriment de se sentir inefficace..
Répondre
P
Excusez moi de revenir à la charge , , mais je ne sais pas si c'est vous , mais ça a marché une journée et de puis rebelote , je ne plus mettre de photo dans un article , voila le mesage d'erreur<br /> que j'ai ........ merci d'avance de votre aide<br /> Détails de l’erreur de la page Web<br /> <br /> Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.3; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729;<br /> SRS_IT_E8790571B07659553FAF93)<br /> Horodateur : Sat, 19 May 2012 12:11:15 UTC<br /> <br /> <br /> Message : 'undefined' a la valeur Null ou n'est pas un objet.<br /> Ligne : 1<br /> Caractère : 6899<br /> Code : 0<br /> URI : http://srv06.admin.over-blog.com/_tiny_mce/plugins/inlinepopups/editor_plugin.js?2.5.0.50
Répondre
K
<br /> <br /> Il faudrait mettre ton Internet explorer à jour, ou mieux, charger Firefox qui pose moins de souci.<br /> <br /> <br /> Pour exploreur, la case "compatibilité" est-elle décochée ? <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> Excusez moi de vous déranger, mais je dois devenir gateux car j'ai vraiment du mal à m'en sortir avec la rubrique d'aide du site, :) , je n'arrive plus à importer des photos dans la page d'un<br /> nouvelle article , pourtant j'en ai déjà fait plus de 100.... , je suis allé voir sur le forum et j'ai trouvé des liens ou des remarques que vous avez gracieusement donné, mais rien y fait......je<br /> viens de retélécharger adobe flash player ...toujours pas glop!! , à chaque fois que je clic sur ajouter une photo , il ne se passe rien si ce n'est que le message en bas de page"erreur<br /> page".....please help me ....même si je ne viens pas de tomber dans votre taxi volant .....:)<br /> merci<br /> Eric
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> pour voir si le problème perdure, as-tu essayé avec un autre navigateur ?<br /> <br /> <br /> As-tu vidé tes cookies ? as-tu essayé de te déconnecter/reconnecter de ton administration à l'aide du bouton de haut de page ?<br /> <br /> <br /> Sinon, en relançant ton PC, as-tu toujours le même souci ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour<br /> je pratique comme cela depuis longtemps mais j'ai quand même une question. La photo agrandie est sur un autre onglet mais toujours sur fond blanc. Y a t-il une astuce pour la faire ouvrir sur un<br /> fond de couleur?<br /> Merci
Répondre
K
<br /> <br /> J'avoue ne pas savoir répondre à ta question, je me demande si ce n'est pas lié au navigateur.<br /> <br /> <br /> En revanche, tu peux la faire ouvrir dans une pop up de la même taille que la photo, dans ce cas, il n'y a plus de fond.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />