Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 23:30

 

Une question récurrente sur le forum d'Over Blog :

mes visiteurs ne peuvent me laisser de commentaires.


Voici les différents points à vérifier :

  • dans configurer > mise en page > un clic sur le marteau d'article > faire glisser les éléments désirés. 

 

Ci-dessous une capture d'écran sur laquelle vous verrez  où placer les éléments

 

 placer commentaire

 

  • ne pas oublier d'activer les commentaires en allant dans configurer > options globales > commentaires > autoriser les commentaires
  • dans l'éditeur d'articles, en bas de l'article, il faut autoriser les visiteurs à réagir.


Si vous êtes en mode avancé, c'est à faire dans les onglets accueil et article.

 

Pour personnaliser le texte des liens, vous allez dans > configurer > options globales > commentaires.  


Si vous désirez modérer les commentaires, vous allez dans > configuer > options globales > commentaires > modérer les commentaires.

 

commentaires

C
Bonjour,<br /> <br /> Et sur la version 2014, vous vous y connaissez ?<br /> Je crée mon premier blog, et "Commenter cet article" reste désespérément fixe, pas le moindre lien... Quand je vais dans les paramètres, j'ai bien coché "autoriser les commentaires"... je ne<br /> comprends pas !<br /> <br /> merci<br /> Christelle
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> réponse tardive, je suppose que vous avez maintenant trouvé.<br /> <br /> <br /> Il est plus facile de poser les questions directement sur le forum Kiwi<br /> <br /> <br /> http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussions <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour<br /> j'ai un blog Overblog et il est impossible de me laisser un commentaire depuis un Iphone (smartphone ou tablette) alors que sur un PC c'est possible.<br /> <br /> J'ai décoché la mise en forme des commentaires mais cela ne fonctionne pas.<br /> <br /> <br /> Sur cet autre blog Overblog, cela fonctionne.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sous Premium, j'ai l'ancienne version Overblog et pas envie de passer à la nouvelle version Beta et j'ai choisi le design minimaliste. J'ai modifié le CSS. Est-ce cela?<br /> <br /> Je voudrais qu'on puisse le faire depuis la version mobile. Quand je suis sur smartphone impossible de passer à la version classique sur mon blog alors que sur d'autres blogs c'est possible.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre aide.
Répondre
K
<br /> <br /> Désolée de répondre aussi tardivement.<br /> <br /> <br /> Avez-vous toujours ce problème ?  <br /> <br /> <br /> <br />
L
slt ca va tres bon article
Répondre
K
<br /> <br /> Merci et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai un site de de achat or, et ça fait deux mois maintenant que personne n'a mis de commentaire sachant que plus de 300 personne visite le site chaque jours; je vais vérifier ces paramètres.
Répondre
K
<br /> <br /> Beaucoup de visiteurs lisent les articles mais ne laissent pas de commentaires ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> Y a t-il une possibilité, dans la nouvelle version d'ob, d'avoir des commentaires (que l'on accepte ou pas, avant diffusion) mais qui ne soient visibles, comme ici, que si l'on est intéressée par<br /> leur lecture en cliquant sur "lire les commentaires"? cette méthode est, je pense agréable car le contenu des commentaires, même autorisé, n'est pas toujours passionnant pour un visiteur.<br /> Merci de l'aide en réponse.
Répondre
K
<br /> <br /> Même réponse que sur les commentaires que tu as déposés précédemment.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour,<br /> je suis décolée de t'embêter masi j'ai bien tout réglé comm eexpliqué, et des gens me disent avoir laissé des commentaires, or, je ne vois rien du tout..et ce depuis le début..peux tu m<br /> aider??merci.
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as dû trouver, je vois que tu as des commentaires et que tu y as répondu  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup, je viens de me rendre compte d'un problème et le résoudre aussi vite grâce à cet article très didactique.
Répondre
K
<br /> <br /> Contente que cet article ai pu t'aider.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
bravos pour les photos
Répondre
K
<br /> <br /> Tu parles de quelles photos ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> Je suis arrivé à maitre ajouté un commentaire superbe<br /> Mais il n’a pas voir les commentaires à coter je ne c’est pas pourquoi<br /> Si vous pouvez me dire pourquoi svp<br /> Merci de m’avoir aidé<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu n'as pas suivi correctement ce qui était dit dans cet article.<br /> Regarde à nouveau, il faut également mettre l'étiquette "voir les commentaires" de la même manière que tu as placé celle de "ajouter un commentaire".<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Un gros merci pour ta réponse je vais avoir plus d'intimité sur mon blog ainsi une belle soirée à toi Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il y a juste un hic à ce système, si tes visiteurs oublient de laisser leur adresse mail, ils seront obligés de poster un message pour lire ta réponse à leur commentaire.<br /> <br /> Bonne fin de soirée également.<br /> <br /> <br /> <br />