Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 10:56

 

 

Placer un avatar à côté de vos commentaires est maintenant possible sur Over Blog.

Vous devez vous inscrire chez GRAVATAR en fournissant une adresse email.
Le site étant en anglais, pour plus de facilité, vous cliquez sur "traduire" dans la recherche google  ou plus simple, vous  cliquez  à cet endroit  et vous arriverez directement  sur le formulaire d'inscription.


Voici un exemple de gravatar


Pour avoir un  gravatar personnalisé, il suffit de prendre l'une de vos photos, de la redimensionner dans un format carré de petites dimensions, environ 120 X 120px, pas besoin de plus grand, les gravatars apparaissant dans un format de 35 x  35px sur les commentaires des blogs.

Ensuite, lorsque vous déposez un commentaire, pour que le gravatar apparaisse, il faut  que :

* l'administrateur du blog les ait autorisés
* l'adresse email que vous indiquez soit la même que celle de votre inscription chez gravatar.


Pour autoriser  les gravatars sur votre blog,  vous allez dans
Configurer > Options globales > commentaires.

Il faut que le mail donné chez Gravatar soit celui utilisé pour votre blog.  



Pour  les blogs migrés sur la nouvelle plate-forme "Kiwi", il n'y a rien à faire dans l'administration du blog, il suffit que le mail donné chez Gravatar soit celui utilisé pour votre blog.  


L'effet est rétroactif : si un commentaire a été déposé en 2006 avec un email de gravatar, l'avatar apparaîtra sur le commentaire de 2006 si le blog a activé la fonction. 

 

Je complète mon article,  suite à cette question :

comment changer l'image du gravatar ? 

 

aller sur le site de gravatar, et, soit :
- mettre un autre email et choisir une image
- entrer l' email actuel et changer de photo. 

 

Il faut attendre un peu avant que le changement de gravatar soit effectif.

 

 

Précision pour la plate-forme Kiwi : 

afin que votre gravatar apparaisse dans les commentaires 


- si l'email est bien complété, mais pas le pseudo, peut-être avez-vous oublié ceci : 
dans compte/profil utilisateur/ informations publiques/mettre le pseudo.

Le gravatar doit être associé au mail du blog et à la photo du profil. 

Il y a un petit délai pour la prise en compte.
Il va de soi qu'il faut être connecté à son compte Kiwi pour que cela fonctionne.







commentaires

M
testgravatar
Répondre
Apparemment, ça ne marche pas.
N
bonjour "Dans l'article il est noté ceci "Il faut attendre un peu avant que le changement de gravatar soit effectif"" combien de temps faut il attendre car sur les blogs kiwi la coccinelle<br /> n'apparait toujours pas ?
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Nessa, <br /> <br /> <br /> je viens de compléter l'article pour les gravatars dans les commentaires sur la plate-forme Kiwi.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou ici ça marche mais sur mon blog non c'est un kiwi mais j'ai bien pris le meme mail que celui de mon blog je ne comprends pas help un exmple sur cet article<br /> http://www.greenmaman.com/2014/07/avis-teste-une-nuit-sur-une-maison-cabane-flottante-a-pressac.html j'ai fait un test ça ne marche pas et pourtant le gravatar d'une autre blogueuse malova vanou<br /> s'affiche ? incompréhensible ???
Répondre
N
test gravatar
Répondre
F
Bonjour,<br /> Je suis passée sous le nouvel overblog kiwi et j’ai besoin qu’on m’aide sur les commentaires :<br /> -je voudrais mettre un gravatar. Comment procéder ?<br /> -quand je réponds à mes commentaires je dois à chaque fois saisir le nom, le mail et le site<br /> et quand j’ai 20 réponses cela me donne beaucoup de travail. N’y-a-il pas un paramètre à<br /> remplir<br /> -Dans certains commentaires je peux me connecter au blog du commentateur et dans d’autres<br /> non. Cela vient-il de mon blog ou de celui qui commente ?<br /> <br /> Merci de m’aider car j’ai beaucoup de soucis avec le paramétrage de cette nouvelle plateforme.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Françoise
Répondre
K
<br /> <br /> Il est préférable de poser les questions directement sur le forum dédié<br /> <br /> <br /> http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussions<br /> <br /> <br /> car ici, comme tu peux le constater, je ne viens pas régulièrement  ^^<br /> <br /> <br /> J'espère que depuis, tu as pu trouver réponse à tes questions.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation. <br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est mieux comme ça
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, effectivement, c'est plus sympa  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour ces infos je ne parvenais pas à voir mon gravatar.
Répondre
K
<br /> <br /> Contente que cet article te soit utile ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci pour cet article. Cela m'a bien aidé. Bonne journée
Répondre
K
<br /> <br /> Contente qu'il t'ait été utile.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsjour, j'avais mis mon gravatar depuis plusieurs mois, mais il n'apparaît plus dans les blogs où je mets des coms, sais-tu pourquoi?<br /> bises
Répondre
K
<br /> <br /> As-tu changé d'adresse email pour ton blog ? les deux devant être identiques, sur Gravatar et sur OB.<br /> <br /> <br /> Sinon, je ne vois pas.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de  journée. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca à l'air de fonctionner! ;) Merci
Répondre
K
<br /> <br /> De rien  ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />